Aller au contenu

Comment on fait le tour du poteau


vansteph

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien, ça y est, nous avons fait notre tour du poteau le lundi 13 décembre. On avait reçu nos passeports le jeudi précédent mais les conditions météo n'étant pas terribles, on a attendu le lundi pour y aller.

En partant de Québec, il suffit de se diriger vers Jackman aux USA en traversant la Beauce.

Arrivés au poste de douane canadien, avant même de passer devant la douane étasunienne, on voit une pancarte : retour vers le Canada. Suivant les conseils de nos prédécesseurs, nous sommes donc retournés au Canada sans passer par la case USA (donc pas besoin de payer 6 $ pour passer la frontière ni de se faire refuser pas les USA).

De l'autre côté de la douane canadienne, nous avons dit au douanier que nous venions pour immigrer, il nous a alors demandé de nous garer et d'entrer dans le poste de douane (ils viennent juste d'y mettre les locaux de l'immigration).

Là une douanière nous a dit d'attendre et que "ce s'ra pas bien long". Finalement, l'attente de la douanière fut plus long que les formalités elles-mêmes qui ont été rondement menées tongue.gif

Et voilà, après ça on a eu droit à un pins chacun du Canada et un magnet pour le frigo, merci aurevoir. Nous sommes rentrés sur Québec directement pour aller faire nos NAS. Le lendemain on a été à la RAMQ, au permis. Et nous voilà parés pour travailler !

En espérant que cela aidera d'autres personnes.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ce n'est pas juste nous venons de faire le tour du poteau aujourd'hui et je suis trés en colère car je n'ai pas eu mon "épinglette" ni de magnette et de plus nous, nous avons été obligé de sortir du CANADA donc frais US.

Comme quoi c'est vraiment à la tête du client et à la tête du DOUANIER.

En plus pas de bol la RAMQ et LES RESSOURCES HUMAINES étaient fermées ce jour.

PS : j'y pense si vous n'êtes pas sorti du territoire vous n'avez pas pu rentrer?????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations Vansteph !!

Je comprend l'arrosage de visa dont parlait Phil !!!!! biggrin.gif

Et voilà, après ça on a eu droit à un pins chacun du Canada et un magnet pour le frigo, merci aurevoir.

desole.gifdesole.gif Moi je n'ai pas eu le droit à ça le 11 nov dernier, j'suis jaloux, j'ai même reçu la brochure du Canada en anglais !!!! mad.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

PS : rendez-vous peut-être à l'anneau pour le 10 janvier...... biggrin.gif

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde biggrin.gif ,

j'ai une petite question à propos du tour du poteau. Quel est le chemin le plus court pour faire valider son visa à partir de Montréal. On m'a dit qu'il fallait aller jusqu'à Lacolle mais cette ville est toujours au Quebec....

Un peu d'aide s'il vous plait, serait le bienvenu tongue.gif

Benoray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde  biggrin.gif ,

j'ai une petite question à propos du tour du poteau. Quel est le chemin le plus court pour faire valider son visa à partir de Montréal. On m'a dit qu'il fallait aller jusqu'à Lacolle mais cette ville est toujours au Quebec....

Un peu d'aide s'il vous plait, serait le bienvenu  tongue.gif

Benoray

Quand on parle de Lacolle c'est essentiellement pour son poste des douanes qui est un des points les plus importants d'entrée / sortie du Canada. Alors tu poses la question alors que tu as déjà la réponse, alors quel est le problème ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu poses la question alors que tu as déjà la réponse, alors quel est le problème

La question est peut-être posée pour confirmer ce qu'on lui a dit !

Tout le monde n'a pas la science infuse.

Si on me dit, à moi, que le plus proche, c'est Jackman, ben je trouve normal de confirmer. Sait-on jamais, quelqu'un a peut-être une meilleure idée.

Je te sens un poil agressif OM sur ce coup-là wink.gif Mauvaise nuit ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui Lacolle est la douane la plus près de Montréal, 25 minutes en voiture si y'a pas de traffic.

Il s'agit de la ville de Lacolle au Québec qui est collé à la ville de Champlain dans l'état de New York.

Tu peux regarder en direct ici via ce lien de l'Agence des services frontaliers du Canada le temps d'attente des différents postes :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/times/menu-f.html

J'espère que c'est plus clair.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement